Etats des lieux

Etat des lieux d’entrée:

Vous nous confiez les clés du logement.
Nous vous représentons et réalisons cet état des lieux contradictoirement avec le locataire.
La précision de cet état des lieux permettra lors de la restitution du logement, de notifier toutes les dégradations survenues pendant le bail. Les réparations ainsi que l’état de saleté incombant au locataire seront notifiées.
Cet état des lieux d’entrée permet de répertorier les éléments constitutifs du logement.
Un rapport d’anomalies est envoyé au propriétaire s’il y a constat de dégradations qui nécessitent une intervention rapide (fuites, grosses dégradations, cumulus défectueux, etc…).
L’état des lieux notifiera également toute information mettant en danger le locataire (garde corps branlant, détecteur de fumée inopérant, volets vermoulus etc…)

Etat des lieux de sortie:

Lorsque un locataire donne congé, vous nous confiez la réalisation du constat d’état des lieux de sortie.
Celui s’effectuera dans un logement vide de tout meuble appartenant au locataire (sauf cas d’appartement meublé).
Réalisé contradictoirement, il vous permettra de constater l’état du logement restitué, ainsi que toutes les annexes (cave, parking et grenier).
Nous aurons envoyé au locataire préalablement un document lui rappelant ses obligations en matière de restitution du logement.
Suite à l’état des lieux, un rapport comparatif est effectué, révélant les dégradations imputables au locataire sortant. Un chiffrage des dégradations locatives vous sera alors proposé.